Connexion au compte

Se souvenir de moi

Banniere association

La 34ème Fête du livre aura lieu du 31/01 au 4/02/2018

Petite présentation du Sou des écoles laïques :

presentation Sou

L'équipe du conseil d'administration:

sou des écoles - une

Nos actions:

Soutien aux Projets Artistiques et Culturels

Le Sou des écoles apporte des aides directes aux écoles sur demande de l’équipe enseignante: aide aux projets d’école ou de classe, aide aux familles en difficulté pour le départ en classe transplantée... L’association héberge également le compte des coopératives scolaires de la plus grande partie des écoles publiques de la ville.

Fête des enfants des écoles publiques :

Ce rendez-vous du mois de juin, organisé avec les écoles publiques de St Paul, propose aux enfants, des plus petits aux plus grands, de nombreux espaces de jeux, des stands et autres activités ludiques animés par des enseignants et des parents. C’est l’occasion donnée à tous de se rencontrer pour un temps convivial et festif, l'occasion de favoriser les moments de partage et de plaisir pour les enfants et les parents.

Lectures et médiations :Lectures

Des lectures et présentations de livres sont proposées dans les écoles, les structures d’accueil de la petite enfance et de loisirs, mais aussi dans la ville, comme les lectures estivales sur la Grande Prairie, en lien avec la Médiathèque.
Une formation sur la médiation du livre est également proposée aux bénévoles de l’association.
L'occasion de proposer des moments de partage autour des albums tout au long de l'année.

Fête du Livre de Jeunesse :

La Fête du Livre de Jeunesse, qui est aujourd'hui un événement culturel majeur dans notre ville et notre région, repose fortement sur la contribution de nombreux bénévoles. Le professionnalisme acquis par ces bénévoles et leur disponibilité permettent à cet événement d'exister, lui apportant une spécificité très appréciée des visiteurs et des auteurs.

Résidence d'auteur :

Depuis 2005, l’association a souhaité accentuer son action littéraire. Pendant 3 mois (entre mars et juin), un auteur/illustrateur est invité à rencontrer un public varié, à travers des soirées lectures, expositions, ateliers d’écriture et de création. Une partie de son temps est également consacré à la création. Découvrir la littérature jeunesse autrement.

Être adhérent au Sou:

Être adhérent c’est avoir le plaisir de donner aux autres, l’opportunité de créer, imaginer et organiser des actions qui rassemblent.
Mais être adhérent c’est aussi avoir la possiblité de rencontrer des auteurs/ illustrateurs, de découvrir leur univers, c’est partager des moments de lecture et se former à la médiation.

Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir des informations sur la Fête du livre (programmes, newsletter)

picto association 2

picto-coups-de-coeur-3