Connexion

Connexion au compte

Pseudo *
Mot de passe *
Se souvenir de moi

Banniere scolaires mediateurs

La 34ème Fête du livre aura lieu du 31/01 au 4/02/2018

Inscriptions animations scolaires 2016-2017

Les inscriptions pour les animations scolaires sont closes. Pour une demande de dernière minute, en fonction des disponibilités, contactez-nous directement par téléphone.

nouveaute

LES INSCRIPTIONS DEMARRERONT EN SEPTEMBRE 2017

Les petits plus

Cette année, la Fête du livre vous propose des "petits plus". Des concours, des animations spécifiques, la plupart en amont de la Fête du livre : Concours d'écriture, concours de booktubes, Forum Sésame, Parade littéraire et Participation à la scénographie extérieure du salon. Autant de jolies pistes pour profiter encore plus de la Fête du livre. Retrouvez tous ces "petits plus" à la fin du dossier d'animation scolaire, et inscrivez-vous sur le formulaire pour participer à l'un d'eux.

Les animations scolaires en 4 points.

1. Prenez connaissance des conditions.

pdfTELECHARGEZ LES CONDITIONS D'ACCUEIL POUR SAINT-PAUL-TROIS-CHÂTEAUX62.15 Ko

pdfTELECHARGEZ LES CONDITIONS D'ACCUEIL AUTRES COMMUNES56.31 Ko

2. Téléchargez le dossier d'animations scolaires en deux parties.

Découvrez les auteurs, les spectacles, les ateliers qui vous seront proposés lors de cette 33ème édition.

Fleche orange02

Téléchargez LA PARTIE 1

Téléchargez LA PARTIE 2

Vous n'arrivez pas à télécharger le dossier, écrivez un mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3. Démarrez votre inscription.

Les inscriptions seront closes le 5 novembre 2016.

Merci de remplir tous les champs, avec la mention "néant" quand vous n'êtes pas concerné.

Fleche orange023

Formulaire inscriptions scolaires 2017
  1. J'ai lu et accepté les conditions d'accès aux animations(*)
    Donnée invalide
  2.  
  1. Nom de l'établissement(*)
    Donnée invalide
  2. Adresse(*)
    Donnée invalide
  3. Code postal(*)
    Donnée invalide
  4. Ville(*)
    Donnée invalide
  5. Téléphone(*)
    Donnée invalide
  6. Email de contact (ne pas faire de copié-collé)(*)
    Donnée invalide
    Mettre un mail fonctionnel, c'est lui qui va servir pour communiquer entre nous. Attention ne pas faire de copié-collé depuis un site.
  7. Nom du responsable de la classe(*)
    Donnée invalide
  8. Niveau de la classe(*)
    Donnée invalide
  9. Nombres d'élèves(*)
    Donnée invalide
  10. Horaire de l'établissement - mercredi matin(*)
    Donnée invalide
  11. Horaire de l'établissement - jeudi matin(*)
    Donnée invalide
  12. Horaire de l'établissement - jeudi après-midi(*)
    Donnée invalide
  13. Horaire de l'établissement - vendredi matin(*)
    Donnée invalide
  14. Horaire de l'établissement - vendredi après-midi(*)
    Donnée invalide
  15. Si vous souhaitez venir sur le salon, précisez :
  16. Heure d’arrivée de la classe sur le salon le JEUDI(*)
    Donnée invalide
  17. Heure de départ de la classe sur le salon le JEUDI(*)
    Donnée invalide
  18. Heure d’arrivée de la classe sur le salon le VENDREDI(*)
    Donnée invalide
  19. Heure de départ de la classe sur le salon le VENDREDI(*)
    Donnée invalide
  20. Pique nique possible les jeudi et vendredi uniquement. Si vous vous déplacez sur le salon désirez-vous un lieu de pique-nique ?(*)
    Donnée invalide
  21. Nombre d'animations souhaitées(*)
    Donnée invalide
  22. Choisissez vos animations par ordre de préférence :
  23. En 1(*)
    Donnée invalide
  24. En 2(*)
    Donnée invalide
  25. En 3(*)
    Donnée invalide
  26. Choisissez les auteurs par ordre de préférence Choisissez les auteurs par ordre de préférence (certains auteurs sont présents le lundi pour les écoles de Saint-Paul) :
  27. En 1(*)
    Donnée invalide
  28. En 2(*)
    Donnée invalide
  29. En 3(*)
    Donnée invalide
  30. Quel lieu de rencontre préférez-vous ?(*)
    Donnée invalide
  31. Choisissez les ateliers au salon par ordre de préférence (Sauf écoles de Saint-Paul-Trois-Châteaux):
  32. En 1(*)
    Donnée invalide
  33. En 2(*)
    Donnée invalide
  34. En 3(*)
    Donnée invalide
  35. Choisissez les spectacles par ordre de préférence :
  36. En 1(*)
    Donnée invalide
  37. En 2(*)
    Donnée invalide
  38. En 3(*)
    Donnée invalide
  39. Nouveau : Choisissez les "petits plus" par ordre de préférence.
  40. En 1(*)
    Donnée invalide
  41. En 2(*)
    Donnée invalide
  42. Si vous ne recevez pas un accusé de réception dans les 24 h sur la boite email renseignée, prenez vite contact avec la Fête du Livre au 04 75 04 51 42.
  43. Informations supplémentaires que vous souhaitez nous communiquer
    Donnée invalide
  44. Projet littéraire au format pdf uniquement, <1mo
    Donnée invalide
  45. Toute inscription engagée sera facturée. Aucun remboursement ne sera pris en compte en cas de désistement.
  46. Captcha(*)
    Captcha
      ActualiserDonnée invalide
    Filtre anti-spam, recopier les caractères
  47. Envoyer

4. Préparez la rencontre au moyen des bibliographies et fiches pédagogiques ci-dessous

pdfPREPARER UNE RENCONTRE74.39 Ko

BIBLIOGRAPHIE THEMATIQUE DISPONIBLE A PARTIR DU 15 NOVEMBRE

LES FICHES D'ANIMATIONS PEDAGOGIQUES (à télécharger en cliquant sur le nom de l'auteur).

MARION BRUNET - ALICE DE PONCHEVILLE - JULIA CHAUSSON - CLAIRE CANTAIS - MARIE CAUDRY - RACHEL CORENBLIT - ANNE CRAUSAZ - JEAN-BAPTISTE DE PANAFIEU - MICKAËL EL FATHI - GAUTHIER DAVID - ANTOINE GUILLOPPE - ABDELLATIF LAABI - THOMAS LAVACHERY - ANNE LETUFFE - LAURENT MOREAU - NATHALIE PAPIN - DELPHINE PERRET - ISABELLE SIMLER

BOÎTE A OUTILS PEDAGOGIQUES

 

 

Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir des informations sur la Fête du livre (programmes, newsletter)

picto scolaires mediateurs 2

picto-coups-de-coeur-3

picto enigme2

FacebookTwitterYoutube

picto sou-ecole2